Top Menu

J’ai été reçu mercredi 15 mars par le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, afin d’échanger avec lui des problèmes de sécurité à Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. Cet échange complète ceux que nous avions eu à l’occasion de sa récente visite au centre de la police municipale de Pierrefitte où le maire Michel Fourcade a choisi d’engager la police municipale dans un réel partenariat avec la police nationale.

Le ministre a ainsi confirmé le maintien des efforts de recrutement pour les effectifs des commissariats de la circonscription, en complément des forces mobilisées temporairement comme les CRS ou les équipes départementales et de la préfecture de police. Enfin, j’ai insisté pour que les quartiers qui sont aujourd’hui minés par le trafic de drogues soient une priorité en associant tous les acteurs de la sécurité et notamment les douanes dont les moyens en matière de lutte contre les trafics sont efficaces.

Face aux difficultés quotidiennes des habitants, je continuerai à être exigeant envers l’ensemble des acteurs, l’Etat évidemment, mais aussi les villes, pour que la sécurité soit un droit pour tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close