Top Menu

J’ai eu la chance de participer lundi dernier à la remise de la Légion d’Honneur à Laurence Fischer au sein de la Maison des Femmes de Saint-Denis. Laurence Fischer est une grande championne de karaté : 11 fois championne de France, 7 fois championne d’Europe et 3 fois championne du monde. En plus de sa carrière sportive et de ses études à l’ESSEC, Laurence Fischer s’est depuis toujours impliquée dans l’humanitaire.

Dans l’association “Play International” grâce à laquelle elle forme à Kaboul la première équipe féminine nationale afghane de karaté. Elle est également engagée de longue date en République Démocratique du Congo via la fondation Panzi où elle aide les femmes victimes de violence à se reconstruire par le sport. C’est cette expérience en RDC qui l’a convaincue de fonder l’association Fight for Dignity qui a vocation à aider les femmes victimes de viols et de violences physiques à se reconstruire et à reprendre goût à la vie grâce à la pratique du sport, notamment le karaté.

C’est tout naturellement qu’elle a choisi la “Maison des Femmes “de Saint-Denis pour donner des cours de Karaté à des femmes. C’est aussi pour cette raison qu’elle a symboliquement choisi la “Maison des Femmes” pour recevoir sa Légion d’Honneur en présence notamment de Ghada Hatem, fondatrice de la “Maison des Femmes” de Sarah Ourahmoune, championne olympique de Boxe Séquano-Dionysienne et Richard Dacoury, multiple champion de Basket-Ball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close