Top Menu

La ville équilibrée que nous défendons avec Notre Saint-Denis est une ville verte et tournée vers l’eau ! Notre ville a trop longtemps tourné le dos au canal et à le Seine.

L’aménagement des bords de Seine sera un grand projet écologique, d’urbanisme et d’amélioration du cadre de vie que nous conduirons dans ce mandat et qui se poursuivra à horizon 2030.

En parallèle du projet Jeux Olympiques et paralympiques 2024 qui prévoit la requalification des bords de Seine au niveau de Pleyel et du village olympique et paralympique, nous réaliserons un projet ambitieux au niveau du Pont de l’Île-Saint-Denis (quartier Confluence) :
– limitation de l’espace pour les voitures au profit des transports en commun qui permettra de dissuader le trafic de transit
– priorité aux modes de déplacement actifs et aux espaces piétons
– plantation d’arbres et végétalisation
– création d’espaces de loisirs, de restaurants, de lieux de vie festifs et conviviaux
– installation de péniches.

A horizon 2030, nous étendrons cette dynamique de reconquête des bords de Seine pour une continuité des aménagements d’Epinay jusqu’au Pont de Saint-Ouen.

projet d’aménagement des bords de Seine dans notre programme

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close