Top Menu

Les élections municipales auront lieu les dimanches 23 et 30 mars 2014.

 

Si vous savez d’ores et déjà que vous ne serez pas à Saint-Denis le dimanche 23 mars et ou le dimanche 30 mars, vous pouvez laisser procuration.

Vous pouvez donner procuration, soit à une personne proche de vous, soit auprès de notre équipe de campagne afin de donner une voix supplémentaire à Mathieu Hanotin pour le changement à Saint-Denis.
Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l’a pas reçue à temps.

 

Qui peut porter votre procuration ?

Une personne inscrite sur les listes électorales à Saint-Denis et ne pas avoir déjà d’autre procuration.

 

Quelles démarches remplir ?

  • vous rendre en personne dans un des lieux où il est possible d’établir un procuration : commissariat de police ou tribunal d’instance.
  • présenter une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).
  • vous choisissez quand vous voulez laisser procuration : pour le 1er tour, le 2eme tour, les 2 tours ou même pour une durée plus longue (plusieurs scrutins).

Si vous résidez à l’étranger, vous devez vous présenter au consulat ou à l’ambassade pour faire la démarche.
Si votre état de santé ou une infirmité sérieuse empêche votre déplacement dans un des lieux pour établir la procuration, vous pouvez demander qu’un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

 

Contactez nous si vous avez besoin d’une personne pour porter votre procuration

Si vous ne connaissez personne à qui vous pouvez laisser procuration pour ces élections, notre équipe est disponible pour vous accompagner dans cette démarche et trouver quelqu’un qui pourra voter pour vous. Pour cela n’hésitez pas à remplir le formulaire, ci-dessous, nous vous recontacterons dès que possible.

Close