Top Menu

Nous traversons une crise sanitaire et sociale sans précédent. Je tenais tout d’abord à adresser mes condoléances à toutes celles et tous ceux qui ont perdu un proche, un ami, un collègue ces dernières semaines du fait de l’épidémie du Covid-19.

Je tenais également à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui depuis le début du confinement sont en première ligne pour que nous puissions continuer à vivre et à nous fournir : personnels soignants, fonctionnaires, caissier·e·s, agents municipaux et départementaux, associations…

Depuis plus d’un mois maintenant, avec Notre Saint-Denis, nous sommes à vos côtés pour supporter le confinement avec la mise en œuvre d’actions de solidarité : mise en ligne quotidienne d’activités sportives avec #SportezVousBien, tournois d’échecs en ligne, rappel par nos militant·e·s des personnes âgées ou isolées ou tout simplement pour prendre des nouvelles, investissement important dans le travail des associations de Saint-Denis qui font vivre la solidarité et l’aide alimentaire dans la ville, fabrique de masques…

Face à la difficulité à faire des courses depuis la fermeture du marché, j’ai décidé d’écrire au Maire et au Préfet pour leur demander de mettre en place des points de vente alimentaires dans les quartiers les plus enclavés avec les commerçant·e·s du marché ou encore d’élargir l’accueil des enfants à l’école aux enfants de caissier·e·s.

Le Président de la République a annoncé une sortie progressive du confinement à partir du 11 mai prochain. Il est essentiel de respecter le plus strict confinement d’ici-là et de commencer à préparer la sortie progressive.

La reprise scolaire inquiète de nombreux parents et enseignant·e·s et je le comprends. Avec Notre Saint-Denis, nous avons fait 10 propositions au Maire pour envisager un accueil éducatif et sécurisé dans les écoles de Saint-Denis à partir du 11 mai que vous retrouverez juste en dessous.
J’ai également écrit au Préfet pour lui demander d’ouvrir le canal Saint-Denis aux cyclistes et de travailler à la mise en place d’axes dédiés au vélo afin de limiter l’usage des transports en commun lors de la reprise progressive des activités.

La crise sociale et sanitaire que nous connaissons ne s’arrêtera pas le 11 mai. Avec Notre Saint-Denis, nous sommes à vos côtés depuis le début du confinement et nous continuerons à être présent·e·s et à construire des solutions pour la réussite du déconfinement à Saint-Denis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close