Top Menu

J’ai écrit au Président de la République suite au dernier incendie mortel à Saint-Denis dans l’immeuble situé 6 rue Paul Eluard dans lequel 5 personnes sont mortes, dont 3 enfants.

Je demande au Président de la République d’agir pour que les décrets d’application des nouvelles dispositions de lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil votées dans le cadre de la loi ALUR soient enfin pris.

Avec plusieurs députés nous avions fait adopter l’obligation d’un diagnostic de sécurité sur les installations électriques et de gaz pour prévenir les accidents. Dans le même sens, j’avais porté la création d’un permis de louer dans des périmètres à définir par les communes pour renforcer les moyens de lutter contre les marchands de sommeil qui osent louer des logements indignes et dangereux.

Au-delà de ces nouveaux dispositifs, il apparait plus que jamais nécessaire que l’ensemble des acteurs du logement, Etat, collectivités locales, bailleurs sociaux et en impliquant les acteurs privés, soient tous mobilisés pour éradiquer le logement indigne avec des financements décuplés. A l’heure où plus de 3,8 millions de personnes vivent dans des conditions inacceptables, il est urgent de faire de la lutte contre le logement indigne une grande cause nationale pour que des drames, comme celui de l’incendie rue Paul Eluard, ne se reproduisent plus jamais.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close