Top Menu

Depuis le meeting de lancement de campagne de Benoit Hamon à Saint-Denis il y a déjà trois semaines, je suis très engagé à ses côtés pour convaincre les électeurs de gauche qu’une alternative à François Hollande est possible et même à portée de main. Convaincu qu’il nous faut créer les conditions du rassemblement de la gauche qui refuse d’avoir à choisir l’an prochain entre la droite et l’extrême-droite, j’ai accepté d’être son directeur de campagne. Je coordonne ainsi la préparation de son projet présidentiel et la mobilisation de ses nombreux soutiens, parmi lesquels une vingtaine de parlementaires, sur l’ensemble du territoire national dans la perspective de la primaire de gauche des 22 et 29 janvier 2017.

Afin de convaincre les nombreux déçus du quinquennat de François Hollande qu’il existe une autre voie à gauche, nous distribuons depuis plus de quinze jours une lettre adressée aux Français par Benoit Hamon. Avec d’autres militants de gauche dionysiens, socialistes ou non, nous allons chaque jour à la rencontre de nos concitoyens pour leur diffuser ce document qui permet d’ouvrir une discussion sur leurs attentes à l’égard de la gauche qui ne renonce pas que Benoit Hamon incarne. Sa démarche lucide et collective ainsi que ses premières propositions (abrogation de la loi Travail, remise en cause du CICE, changement de modèle de développement au bénéfice d’une économie altruiste, nouvelle étape dans la réduction du temps de travail, mise en place d’un revenu universel, légalisation du cannabis pour lutter contre les trafics, refus de l’exploitation du gaz de schiste…) rencontrent d’ores et déjà un excellent écho dans le pays.

Alors que sa candidature n’est pas encore complétement installée dans l’opinion, ces premiers retours citoyens me donnent beaucoup d’espoir quant à sa capacité de gagner la Primaire en janvier et d’être ainsi celui autour duquel la gauche se rassemblera pour la présidentielle de 2017.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close