Top Menu

Je vous ai annoncé ma candidature à la Mairie de Saint-Denis voici quelques semaines. Je souhaite aujourd’hui vous faire part de l’ambition que je veux porter pour notre ville et ses habitants.

L’équipe municipale sortante donne l’impression d’avoir baissé les bras et de ne plus croire qu’il est possible de bien vivre à Saint-Denis. Notre ville a besoin d’autre chose que d’une mauvaise gestion quotidienne sans perspective. Il faut mettre fin au sentiment de laisser-faire qui se développe. Il faut sortir de cette posture qui consiste à renvoyer systématiquement à d’autres la responsabilité de ce qui ne va pas dans
la ville.

Je crois au contraire qu’un Maire doit apporter aux citoyens de sa ville l’espoir d’une vie meilleure pour eux et pour leurs enfants. Je crois que notre ville peut permettre à tous de trouver leur place, les plus
anciens comme les plus jeunes, ceux qui ont vécu à Saint-Denis toute leur vie comme ceux s’y sont installés récemment, ceux qui vivent dans le centre-ville comme ceux qui vivent dans les quartiers plus excentrés, au Nord ou au Sud de la ville. Je crois que notre ville a un formidable potentiel et peut devenir un lieu où il fait bon vivre pour tous les habitants. Je crois qu’en rassemblant les énergies, Saint-Denis peut devenir la locomotive du développement économique du Nord de l’Ile-de-France.

Pour relever ces défis, je formerai une équipe compétente, déterminée à agir, représentant la diversité dionysienne et ouverte à toutes celles et ceux qui veulent contribuer à cette dynamique de progrès pour Saint-Denis.

Cette ambition pour Saint-Denis, je veux la porter pour vous, avec vous.

Mathieu Hanotin

 

 

 

Close