Top Menu

Dans le cadre du Plan Exceptionnel d’Investissement que nous avons souhaité et mis en œuvre depuis 2010 au Conseil Général de Seine-Saint-Denis, après la reconstruction du collège Jean Lurçat, ce 9ème collège sur notre commune a ouvert ses portes à la rentrée 2014.

J’ai le plaisir de vous convier à l’inauguration du collège intercommunal Dora-Maar le jeudi 18 septembre à 17h00.

A terme, ce seront plus de 700 élèves qui y seront accueillis pour étudier dans des conditions exceptionnelles. Ce collège conçu pour être ouvert sur la ville bénéficie de 26 salles de cours dont 8 entièrement informatisées, 4 salles dédiées aux sciences, 1 pour l’art plastique mais aussi 1 salle spécifique pour la musique. Il est également muni d’1 vidéo projecteur interactif dans chaque salle, d’une imprimante 3d en technologie, d’1 vidéo projecteur 3D dans la salle polyvalente. Il possède également 233 tablettes numériques ainsi que 2 écrans à affichage dynamique.

Ce collège situé en face de la cité du Cinéma ne pouvait qu’être lié au 7ème art. Il le sera plus encore grâce à sa salle d’atelier audiovisuel pour s’initier à la création cinématographique et son espace vert en gradins, sorte d’amphithéâtre prévu pour permettre des projections de plein air.

Au Conseil Général de Seine-Saint-Denis nous avons réalisé ce collège de manière à ce qu’il soit entièrement intégré dans son quartier et puisse contribuer à développer le lien social entre les habitants. Ainsi il bénéficie d’1 salle d’exposition, d’1 gymnase avec mur d’escalade et 1 salle polyvalente.

Plus qu’un collège qui doit permettre à vos enfants de réussir il a été pensé et conçu pour être un lieu de vie et d’échanges.

Fort de ce succès, je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’un 10ème collège sera construit à la frontière d’Aubervilliers/ La Plaine Saint-Denis pour répondre à la forte poussée démographique du quartier.

Notre département a cette chance d’être le plus jeune de France, nos enfants sont donc notre avenir, l’avenir de notre pays et c’est pour cette raison que j’ai souhaité créer les conditions idéales pour qu’ils puissent réussir.

J’espère vous retrouver nombreux à cet évènement pour vous le faire découvrir.

Télécharger le carton d’invitation

Close