Top Menu

Lors de la présentation de mes vœux, j’ai annoncé la création de « Notre Saint-Denis » un mouvement politique d’intérêt local qui a pour objectif de rassembler toutes les énergies, expériences, idées des Dionysiennes et Dionysiens pour Saint-Denis.

Depuis les dernières élections municipales, l’échec de la majorité est patent. Le changement de Maire l’an dernier n’y a rien fait et malheureusement aucune action engagée ces dernières années ne laisse espérer l’ombre du début d’un changement d’ici aux prochaines élections municipales.

Nous ne souhaitons pas nous contenter du constat évident de l’impasse municipale, de la critique tous les jours un peu plus facile ou de la dénonciation de la dégradation continue de notre ville. Nous souhaitons au contraire prendre à bras le corps les problèmes et y apporter, par l’intelligence collective des Dionysiennes et des Dionysiens, des solutions concrètes. Nous ne souhaitons pas l’alternance pour l’alternance mais nous souhaitons proposer une alternative construite et cohérente parce qu’elle est plus que jamais nécessaire à Saint-Denis.

L’heure est au travail et à la construction de ce que nous voulons pour « Notre Saint-Denis ». Sur les problèmes majeurs, évidents, urgents pour l’immense majorité des Dionysiennes et Dionysiens comme la tranquillité publique, le cadre de vie, la transparence, l’éducation ou le logement. Également sur d’autres sujets déterminants comme la jeunesse, le sport, la culture, les solidarités, l’écologie urbaine, la mobilité, le vivre ensemble, l’image de notre ville…

Nous avons besoin de la force et des idées de chacune et chacun d’entre vous pour écrire « Notre Saint-Denis », pour déterminer, sur chaque sujet, ce qui fonctionne mal, ce qui ne fonctionne pas ou plus, ce qui marche à Saint-Denis, pour trouver ce qui est efficace ailleurs, dans d’autres villes ou encore pour inventer ensemble les solutions de demain. Chaque thématique est un chantier à lancer dès 2018 pour que « Notre Saint-Denis » prenne forme et construise dès aujourd’hui des solutions durables pour demain.

Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, participer au lancement de « Notre Saint-Denis » en mars, rejoindre un groupe de travail thématique qui sera mis en place à cette occasion, je vous invite à aimer la page facebook et/ou à envoyer un mail à contact@notresaintdenis.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close