Top Menu

 

Madame, Monsieur,

Dimanche prochain, nous serons appelés à voter pour élire le prochain député de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. Face au gouvernement clairement ancré à droite du Premier ministre Edouard Philippe, il nous faut un maximum d’élus de gauche à l’Assemblée nationale pour défendre les intérêts de notre territoire en matière de sécurité, d’éducation, d’amélioration de l’habitat, de mixité sociale…

Pour l’avenir de nos villes, il nous faut aussi élire un député constructif et pragmatique qui saura s’opposer mais aussi proposer et amender. Ma philosophie peut se résumer en une phrase: ni confiance, ni défiance: l’intérêt des habitants de notre territoire avant tout !

Seuls 2 candidats peuvent gagner cette élection : le représentant de la Mairie de Saint-Denis Stéphane Peu et moi-même. Le choix est donc simple.

Face à l’échec évident de mon principal concurrent dans ses responsabilités locales d’Adjoint au Maire en charge du logement et de l’urbanisme, de vice-président de Plaine commune et de Président de l’Office HLM Plaine Commune Habitat, je vous invite à faire le choix d’un avenir meilleur pour Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse en votant pour ma candidature.

Avec vous et pour vous, je veux continuer à être un député utile à votre quotidien, mobilisé pour le changement sur notre territoire.Le 11 juin, je compte sur vous.

MATHIEU HANOTIN
Votre député,
candidat aux élections législatives

 


  • Élire un député fidèle à la gauche et à ses valeurs qui saura s’opposer, proposer et amender en fonction des seuls intérêts des habitants de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse.
  • Refuser le démantèlement du code du travail par ordonnance, la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires et la hausse de la CSG qui pèsera avant tout sur les bas salaires et les petites retraites.
  • Poursuivre le combat contre les marchands de sommeil mené sans relâche depuis 5 ans et lutter résolument pour l’éradication du logement insalubre.Gagner la bataille contre les discriminations en créant un corps de contrôle national sur le modèle de l’Inspection du Travail et obtenir la mise en place du récépissé de contrôle d’identité.
  • Préserver notre environnement et faire de l’écologie une priorité absolue transversale à l’ensemble des politiques publiques.
  • Sanctionner la municipalité de Saint-Denis et son candidat aux législatives coupable de la dégradation de la ville et de la multiplication des problèmes du quotidien en matière de sécurité et de propreté.

 


MICHEL FOURCADE,
Maire de Pierrefitte, Conseiller départemental de Pierrefitte-Villetaneuse, Député suppléant
Les Pierrefittois ont la chance d’avoir, avec Mathieu Hanotin, un député investi dans la commune, avec et pour chacun d’entre eux, avec leurs élus, avec leurs associations.
A mes côtés pour porter la voix de notre ville, la vôtre, Mathieu l’aura toujours été. Je souhaite que nous puissions continuer à bénéficier de son soutien.
Je suis fier et heureux d’être son suppléant depuis 2012, et c’est avec une fierté toute aussi grande que j’ai accepté de m’engager à nouveau.
Fidèles à la gauche, fidèles à l’ambition partagée avec chacune et chacun d’entre vous de transformer nos territoires et de porter une vision d’avenir pour nos villes pour y garantir la réussite des plus jeunes et le mieux-être de nos aînés, Mathieu Hanotin et moi avons besoin de vous pour défendre cette espérance !

Pour sanctionner Peu, Paillard, Russier
Le vote utile c’est Mathieu Hanotin

En votant pour moi les 11 et 18 juin prochains, vous choisirez bien sûr un député clairement ancré à gauche mais vous pourrez également sanctionner ceux qui ont échoué à Saint-Denis et préparer l’alternative politique dont notre territoire a besoin et que je veux dès maintenant construire avec vous et pour vous.

JE ME BATTRAI POUR

  • la sécurité pour tous : une police municipale plus efficace, un système de vidéoprotection utile, une augmentation des effectifs des forces de l’ordre
  • des commerces de qualité
  • la propreté : sanctionner ceux qui dégradent l’espace public et favoriser le tri et le recyclage par le retour au ramassage hebdomadaire des poubelles jaunes
  • l’emploi local par le soutien aux PME qui créent des emplois non-délocalisables
  • la qualité de nos écoles qui doivent être rénovées et suffisamment pourvues en ATSEM qui jouent un rôle essentiel dans l’accueil des enfants
  • une meilleure gestion qui permet d’améliorer la qualité du service public local.

Mon bilan de mandat

Ce document vous présente le bilan de mon action depuis 2012. Fidèle à la gauche et avec l’ambition de continuer à vous être utile au quotidien, je souhaite continuer à m’engager pour vous et pour l’avenir de notre territoire.

Face au Premier Ministre de droite, une gauche fidèle et utile

Retrouvez mon document présentant mes exigences et mes propositions pour la mandature.
JE SERAI CONTRE
  • le démantèlement du code du travail par ordonnance
  • la hausse de la CSG
  • la mise à mal du service public
  • la soumission au dogme de l’austérité imposé par la commission européenne
  • l’autonomisation des établissements scolaires, porte d’entrée d’une éducation à 2 vitesses

 

JE ME BATTRAI POUR
  • la sécurité pour tous
  • la justice sociale et le pouvoir d’achat
  • plus de mixité sociale
  • l’éradication de l’habitat insalubre
  • préserver notre environnement et faire de l’écologie une priorité nationale

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close