Top Menu

Retour en images sur mon déplacement à Athènes avec Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, à la rencontre des organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2004. Nous avons rencontré le Président de la Région de l’Attique, le DGS de la ville d’Athènes, le Secrétaire Général du comité olympique grec, le Ministre des Sports grec ainsi que le Président de l’Institut Français de Grèce.
Après Londres et Barcelone, ce voyage nous a permis d’avoir un retour d’expérience sur ce a été positif et ce qui a moins bien fonctionné pendant les jeux d’Athènes et en phase héritage.
Je retiens notamment les difficultés à gérer des équipements surdimensionnés et trop nombreux en phase héritage.
Malgré cela, l’organisation des jeux a permis d’accélérer la réalisation d’infrastructures importantes qui étaient en souffrance depuis très longtemps comme des métros, des routes ou des tramways, à 3 000 immeubles dégradés dans la ville d’Athènes d’être rénovés grâce à la dynamique olympique et la fierté nationale, encore présente aujourd’hui, d’avoir organisé un événement sportif mondial de cette ampleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close