Top Menu

 Vendredi 3 mars

J’ai participé en compagnie de Michel Fourcade et de Stéphane Troussel à la pose de la première pierre de l’école Eugene Varlin à Pierrefitte. Cette construction est la dernière de la liste des nouveaux équipements publics du quartier après celles du Palais des Sports, de l’école élémentaire Danielle Mitterrand, de nombreux logements bâtis ou rénovés dans le cadre de l’ANRU.

 

Inauguration Gymnase Aimée LallementMercredi 8 mars

En cette journée internationale des droits des femmes, c’est avec un grand plaisir que j’ai participé à l’inauguration du gymnase Aimée Lallement à Saint-Denis. Cet équipement sportif, œuvre du travail conjoint du Département et de la ville de Saint-Denis, porte le nom d’une grande militante féministe qui s’illustra pour s’être insurgée contre l’absence des femmes aux Jeux Olympiques de 1924. Élevée au rang de « Juste parmi les Nations » pour avoir sauvé un enfant juif lors de la Seconde Guerre mondiale, nous lui rendons hommage aujourd’hui.

 

Ecole du webJeudi 9 mars

J’ai participé aux côtés de Michel Fourcade, maire de Pierrefitte, Fadela Benrabia, préfete à l’égalité, à l’inauguration de l’antenne de Pierrefitte de l’école du Web de l’association Le PoleS, présidée par Claude Sicart. Un très beau projet qui permet à des jeunes, sans condition de diplôme, de bénéficier d’une formation en programmation et ainsi de contribuer à leur insertion professionnelle dans un secteur où les besoins sont importants. L’association propose également aux plus jeunes un fablab où ils s’initient au numérique.

                                                                                                                                                                      

Marché Samedi 11 mars

Après l’inauguration du lancement du chantier de la flèche de la basilique par le Président de la République, j’ai passé la matinée à échanger avec les Dionysiens à la brocante organisée par la croix-rouge et devant la poste Barbusse pour diffuser les propositions de Benoît Hamon en faveur du développement des services publics.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close