Top Menu

J’ai adressé un courrier à la Ministre des Sports Laura Flessel pour lui faire part de mon profond désaccord avec sa décision de baisser drastiquement les financements du CNDS pour les clubs et comités départementaux de Seine-Saint-Denis. Dans  notre département, les crédits CNDS vont baisser de près de 50%. Cette baisse est beaucoup plus forte dans notre département que dans le reste du pays alors que nos besoins sont plus importants. Nous disposons de moins d’équipements et nous avons moins de licencié-e-s même si ce chiffre est en constante progression. Le choix fait par le gouvernement d’affaiblir les acteurs sportifs aura des conséquences humaines et sociales. Cette décision est d’autant plus incohérente que notre territoire va accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La progression de la pratique sportive et le développement des métiers du sports doivent faire partie de l’héritage des Jeux pour notre département et ses habitants. J’ai donc demandé à la Ministre des Sports de réexaminer ses orientations financières et, a minima, de sanctuariser les moyens accordés aux acteurs sportifs de Seine-Saint-Denis.

1 Comment

  1. Monsieur HANOTIN

    Vous avez oublié la coupe du monde de Rugby en 2023 qui aura lieu au Stade de France! Le club de rugby dyonisien à aussi besoin de votre soutien.

    Bien à vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close