Top Menu
Les semaines qui viennent vont être déterminantes pour l’avenir de la France et décisives pour notre territoire. L’élection présidentielle, le 23 avril et le 7 mai, puis les élections législatives, les 11 et 18 juin, vont en effet dessiner la majorité politique qui conduira les affaires du pays dans les cinq années à venir.
J’ai décidé de prendre toute ma place dans cette période déterminante en continuant d’assurer la direction de la campagne présidentielle de Benoît Hamon et en vous proposant ma candidature pour le renouvellement de mon mandat de député dans la circonscription de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse.
Comme vous le savez, la Primaire citoyenne de la gauche a été un franc succès. Avec plus de 2 millions de votants et près de 59% des suffrages en sa faveur, Benoît Hamon en est sorti légitimé et renforcé. Il est désormais le candidat de tous ceux qui, à gauche, entendent mener le combat pour gagner contre l’extrême-droite, la droite autoritaire et conservatrice et le libéralisme débridé du candidat de la technocratie et de la finance.
J’ai la conviction que cette élection présidentielle est gagnable pour la gauche à condition qu’elle incarne la perspective d’un avenir meilleur, d’un futur désirable, et qu’elle se donne les moyens de rassembler toutes celles et ceux qui refusent de se contenter de témoigner et aspirent au contraire à gouverner pour changer l’ordre établi.
La candidature de Benoît Hamon, lucide sur les évolutions du monde et résolument tournée vers l’avenir, propose des solutions innovantes en phase avec les attentes de la jeunesse et des électeurs des classes moyennes et populaires. Face aux bouleversements sociaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés, il nous propose de maîtriser plutôt que de subir les transitions à l’œuvre en ne laissant ni le hasard, ni les autres, choisir le monde et le pays que nous laisserons à nos enfants.
Il en est ainsi de la transition démocratique vers une 6ème République, de la transition du travail pour de nouvelles protections et plus de pouvoir d’achat avec notamment la création du Revenu Universel d’Existence, de la transition européenne ou encore de la transition écologique, toutes quatre au cœur de son projet présidentiel.
C’est sur cette base programmatique précise, largement partagée, que Benoît Hamon a proposé à toutes les forces de gauche de construire un contrat de majorité. Les écologistes et Yannick Jadot devraient faire le choix de participer à ce large rassemblement tandis que d’autres pourraient s’y inscrire un peu plus tard pour peu qu’ils soient davantage animés d’une volonté collective de transformer la société que d’une ambition au service de leur seul ego.
Oui, cette élection présidentielle est gagnable mais la victoire dépend aussi et même avant tout de votre mobilisation.
Dans les semaines qui viennent, vous aurez la possibilité de vous approprier ce futur désirable, de montrer en quoi il sera générateur de progrès et d’améliorations concrètes pour nos quartiers populaires. L’engagement de Benoît Hamon en faveur de l’égalité territoriale qui se traduira à Pierrefitte, Saint-Denis et Villetaneuse par davantage de policiers, d’enseignants et de personnels soignants nous permettra de mieux vivre au quotidien.
Je vous invite à vous saisir de sa candidature pour dire votre espoir et votre envie d’un avenir meilleur et refuser ce faisant les prêcheurs de peur et les idéologies déclinistes.
Avec Benoît Hamon, je veux faire battre le cœur de la France et être le premier relais de cette nouvelle espérance dans notre circonscription pour pouvoir continuer à vous défendre au quotidien.
Afin d’échanger avec vous sur la candidature de Benoît Hamon à l’élection présidentielle et sur ma candidature à l’élection législative, j’ai le plaisir de vous inviter à l’une des trois réunions publiques que nous organisons avec Michel Fourcade, mon suppléant, Maire de Pierrefitte, Conseiller départemental de Pierrefitte-Villetaneuse:
Villetaneuse – Samedi 25 février à 11H
École Jean-Baptiste Clément, 4 place Jean-Baptiste Clément
Saint-Denis – Lundi 6 mars à 19H30
Salle de la Légion d’honneur, 2 rue de la Légion d’Honneur
Pierrefitte – Mardi 7 mars à 19H
École Jean Jaurès, 18 rue Maurice David
Dans l’attente de vous y retrouver et dans l’espoir de compter sur vous dans cette belle aventure, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations sincères et dévouées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close