Top Menu

Madame, Monsieur,

Dimanche, à l’occasion du 1er tour de l’élection présidentielle, je vous invite à voter pour vos convictions et vos valeurs et à ne surtout pas vous laisser imposer par les faiseurs d’opinion un vote stratégique équivalent à un vote de renoncement. Ce ne sont ni aux sondages, ni aux médias de vous dicter votre choix. C’est à vous de choisir librement en fonction de ce que vous croyez bon et juste pour vous et vos enfants, pour la France et pour le Monde.

Dans ce contexte électoral inédit marqué par la multiplication des « affaires » et par un concert d’egos surdimensionnés persuadés de détenir à eux seul la solution, j’ai la conviction que les résultats de cette élection sont tout sauf écrits d’avance. Tant en Grande-Bretagne lors du référendum sur le Brexit qu’aux Etats-Unis lors des dernières élections présidentielles mais également en France lors des Primaires de la droite et de la gauche, les sondages se sont en effet systématiquement trompés.

Dans une 5e République à bout de souffle mais malheureusement renforcée par les postures d’Hommes providentiels prises par certains candidats qui ne semblent souvent se soucier que de leur destin personnel, le temps est venu pour les citoyens que nous sommes de reprendre la main en donnant en conscience notre avis sur les projets qui nous ont été proposés.

Dimanche, je voterai naturellement pour Benoit Hamon dont je dirige la campagne depuis le mois d’août dernier lorsqu’il avait déclaré sa candidature chez nous, à Saint-Denis. Je voterai pour Benoit Hamon avec enthousiasme et conviction car j’ai la certitude que face aux vieilles recettes politiques, il est le candidat du monde tel qu’il est et non pas tel qu’il fut.

Il nous propose ainsi un chemin pour maîtriser la transition du travail dont toutes les études démontrent qu’il va se raréfier; pour maîtriser la transition écologique en protégeant et préservant les ressources naturelles et notre cadre de vie; pour maîtriser la transition européenne pour que cette belle idée retrouve la voie du progrès social et de la primauté des intérêts des peuples; pour maîtriser la transition démocratique en redonnant le pouvoir aux citoyens.

Alors qu’en outre de nombreux responsables politiques décrédibilisent l’engagement aux services des autres et la notion d’action publique par des pratiques personnelles condamnables et alimentent ce faisant la défiance de nos concitoyens vis à vis du vote et de la démocratie, Benoit Hamon incarne l’exemplarité, la transparence et le respect des engagements pris devant les électeurs.

Face aussi au fatalisme ambiant et aux petits calculs stratégiques, Benoit Hamon est le candidat d’un futur désirable et le débouché d’un vote positif pour nos valeurs de justice sociale et d’égalité et pour la construction collective d’un avenir meilleur.

Pour gagner et combattre sans concession l’extrême-droite de Marine Le Pen et ses projets destructeurs, la droite ultra-conservatrice et affairiste de François Fillon, tout en refusant le libéralisme technocratique d’Emmanuel Macron ou la sortie de l’Union européenne et l’alignement sur les positions de Vladimir Poutine sur la scène internationale qui se dessinent avec Jean-Luc Mélenchon, je vous propose un vote d’espoir.

Pour votre avenir, pour notre ville, notre département et notre pays, je vous invite à faire le choix de Benoit Hamon dimanche prochain.

Je compte sur vous,

Mathieu Hanotin
Député de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close