Top Menu

13558770_963549173767867_5081524566156733344_oJ’ai présenté vendredi 1er juillet, avec Adrien Delacroix, co-président des élus socialistes d’opposition au conseil municipal de Saint-Denis, le résultat de notre questionnaire sur l’état de la ville. Lancé 2 ans après la réélection de justesse du Maire et de son équipe, nous avons voulu vous donner la parole à travers un questionnaire autour de 5 thèmes : le cadre de vie, la sécurité, l’éducation, l’emploi et votre avis général sur Saint-Denis.

Avec 1016 réponses en ligne, par courrier ou par internet, ce questionnaire est un véritable succès. Le résultat du questionnaire met en évidence les attentes prioritaires des Dionysien-ne-s en faveur de la sécurité, de la propreté mais aussi de l’éducation, du logement et de l’emploi et confirme ainsi nos orientations pour Saint-Denis.

Vos réponses m’aideront aussi à mieux guider mon action et celle des élus socialistes d’opposition au conseil municipal pour Saint-Denis.

Au-delà de vos attentes prioritaires pour la ville, deux chiffres ont particulièrement retenus mon attention:
– 87% d’entre vous jugent que leur voix n’est pas écoutée par la municipalité ;
– 53% ne se voient pas vivre à Saint-Denis dans 4 ans.

Pour ma part, je continuerai à échanger avec vous et à vous donner la parole aussi souvent que possible. Vous pouvez également compter sur mon engagement et celui des élus socialistes d’opposition de Saint-Denis pour porter votre voix avec deux objectifs : défendre la ville que nous aimons et construire une ville dans laquelle chacun voit son avenir.

synthese-du-questionnaire-complet

2 Comments

  1. M. Le Député,

    Je souhaiterai avant tout vous féliciter pour cette étude qui montre de par ces différents aspects la réelle inquiétude des Dionysiens quant au devenir de leur Ville.
    Il est évident que la sécurité et la propreté de la ville demeurent des sujets extrêmement sensibles auxquels des solutions adéquates, efficaces et rapides doivent être apportées.
    Cependant, il convient également dans ces domaines de réfléchir aux actions à mener en qualifiant et quantifiant les moyens à utiliser (appels d’offres, augmentation des moyens de la police municipale, …). Par ailleurs, un effort considérable devrait être engagé auprès des enfants de la ville afin de créer une génération citoyenne plus forte et plus responsable des lois, capables de prendre conscience des enjeux de leur ville et de s’assurer de sa pérennité. De nombreux exemples de réussite fondent les bases de la population dionysienne et ce n’est pas pour autant que nous les voyons au devant de la scène (ou très peu ou encore pas assez :)).
    Je serai ravi de rejoindre votre équipe pour les prochaines échéances de 2020.
    Salutations.
    L.C

  2. Lettre sur site Hannotin 13 11 2016

    monsieur le député,
    j’aimerai évoquer ce qui vous concerne , c’est-à-dire l’état d’urgence et non pas ce qui ne vous concerne pas encore et peut-être jamais, la mairie.
    cela fait plus d’un an que la France vit sous le régime d’état d’urgence,(durée supérieure au quart du mandat du Président Hollande) . Ce régime, en principe d’exception, inutile et coûteux , désavoué par plus de la moitié des français est contre productif à la classe politique dirigeante actuelle. Tant mieux, il n’y a pas de raison que les chers électeurs soient les seuls à payer la note. Il est extrêmement désagréable de voir des militaires mitraillettes au poing défiler dans les rues de notre ville en principe touristique ainsi que d’entendre des hélicoptères polluer notre espace sonore. Réveillez-vous!
    Et si, Valls(et/ou Hollande) par ses initiatives viriles d’éternelle prolongation d’état d’urgence servait la soupe seulement au FN et au syndicat Alliance qui, eux, savent occuper l’espace médiatique avec beaucoup d’efficacité… et si vous vous tiriez une balle dans le pied ?
    Il faut envoyer nos flics et nos soldats se reposer et construire enfin un beau commissariat dans notre ville. monsieur le député,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close